• J'ai découvert la randonnée pédestre en 2007. Depuis lors je cherche de nouveaux endroits au Québec. L’information abonde pour ce qui est du nord-est américain mais il y en a très peu sur le Québec d’où l’idée de ce blog.
    J’ose espérer, et ce sans prétention, que vous trouverez ici l’information nécessaire à vos futures randonnées.
    Bonne randos à toutes et tous.

    D’où viens le nom de "Mononcle".

    En 2009 j’allais souvent randonner avec un de mes neveux. Comme une chèvre de montagne, il courrait devant moi sur les sentiers. Régulièrement il se tournait vers moi en me demandant ; "Ça va Mononcle?"

    Et voila.

    Salut Ti-Cul

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 273 autres abonnés

2010-07-03 Mont Gosford

Date: 3 juillet 2010 

 

Endroit: Woburn

 

Selon Google, 50 minutes nous séparaient du départ pour le mont Gosford. Quelle ne fut pas notre surprise de trouver le sentier à quinze minutes seulement. Le très sympathique employé de l’accueil insistait pour nous dire qu’il s’agissait la d’un très long et dure sentier. Lorsqu’Yvon lui a dit ce que nous avions fait la veille, il s’est calmé.

 

Ce sentier est pas mal plus sauvage que celui de Mégantic. Beaucoup d’eau et de boue dès le départ. Après trois kilomètres, la montée commence. Une montée soutenue, parfois abrupte, qui nous mènera au sommet de Gosford. Ce sommet me faisait penser à la Gaspésie. Il y a beaucoup de roche éclatée comme sur le sommet de Richardson. Une tour d’observation y a été érigé d’où nous avons des vues incroyables sur 360o. Pause lunch bien méritée, prise de photos et départ pour les derniers dix kilomètres. Le retour est un peu moins sauvage. Beaucoup de gens ne font que cette partie beaucoup plus facile. À deux kilomètres de la fin Martine, Francine, Claudine et Anik ont décidé de se baigner dans la rivière. Les autres membres se sont baignés à la fin du sentier, près du stationnement.

 

Rendu à l’auto nous avons pris la traditionnelle p’tite frette qui fut plus que mérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :