• J'ai découvert la randonnée pédestre en 2007. Depuis lors je cherche de nouveaux endroits au Québec. L’information abonde pour ce qui est du nord-est américain mais il y en a très peu sur le Québec d’où l’idée de ce blog.
    J’ose espérer, et ce sans prétention, que vous trouverez ici l’information nécessaire à vos futures randonnées.
    Bonne randos à toutes et tous.

    D’où viens le nom de "Mononcle".

    En 2009 j’allais souvent randonner avec un de mes neveux. Comme une chèvre de montagne, il courrait devant moi sur les sentiers. Régulièrement il se tournait vers moi en me demandant ; "Ça va Mononcle?"

    Et voila.

    Salut Ti-Cul

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 271 autres abonnés

2010-07-04 Montagne de Marbre & Mont Saddle

Date: 4 juillet 2010 

 

Endroit: Notre-Dame-des-Bois

 

Ce matin Anik et Claudine nous ont quittés pour revenir en ville. Francine était partie la veille suite à l’arrivée de Lyne et Denis. Je pars donc avec Martine, Yvon, Guillaume, Lyne et Denis pour cette dernière rando. Comme nous n’avions pas d’information ou était cette montagne, Yvon et Martine sont partis plus tôt que nous pour trouver de l’information au village. Les gens disent à Yvon que le chemin pour s’y rendre est très peu carrossable. C’est le moins qu’on puisse dire. Ca ressemble plus à un sentier de VTT qu’à un chemin.

 

Enfin rendu au stationnement, nous rencontrons trois randonneurs qui nous donnent quelques conseils et même leur carte. C’est un départ pour cette dernière rando mais non la moindre. Le sentier est encore ici très sauvage et boueux. Après quelques kilomètres nous arrivons au lac Danger qui est juste au pied de la montagne de Marbre. Un camping avec plateforme y est aménagé. La suite pour le sommet est pas mal plus ardue. Une montée très à pic et constante sur 1.6 kilomètre nous mènera à un super point de vue. Cette montée et celle de Saddle se fait directement sur la frontière Canado-américaine. Encore ici, comme sur Gosford hier, des vues à couper le souffle. Diner, prise de photos et départ vers Saddle qui est à deux kilomètres de nous. De la, encore de belles vues. La descente pour le stationnement est pas plus ardue. Une bonne partie se fait dans l’eau. Une fois à l’auto, p’tite frette avec Martine et Yvon qui nous quittent. Revenu au camping, nous prenons notre dernier souper de groupe.

 

Cette dernière rando a clôturé une super belle fin de semaine. J’y ai retrouvé des amis et j’y ai rencontré d’autres supers personnes.

 

Un gros merci à Caroline, Gilles, Anik, Guillaume, Martine, Francine, Claudine, Yvon (Jean Coutu) Lyne et Denis pour avoir contribué à faire de cette fin de semaine un franc succès.

Laisser un commentaire

