• J'ai découvert la randonnée pédestre en 2007. Depuis lors je cherche de nouveaux endroits au Québec. L’information abonde pour ce qui est du nord-est américain mais il y en a très peu sur le Québec d’où l’idée de ce blog.
    J’ose espérer, et ce sans prétention, que vous trouverez ici l’information nécessaire à vos futures randonnées.
    Bonne randos à toutes et tous.

    D’où viens le nom de "Mononcle".

    En 2009 j’allais souvent randonner avec un de mes neveux. Comme une chèvre de montagne, il courrait devant moi sur les sentiers. Régulièrement il se tournait vers moi en me demandant ; "Ça va Mononcle?"

    Et voila.

    Salut Ti-Cul

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 274 autres abonnés

  • Publicités

2010-12-04 Wentworth à Lac des seize iles

Date: 4 décembre 2010

Endroit: Wentwoth-nord (Monfort)

Hier soir Bercos m’a invité à aller avec Suzanne et lui sur le corridor aérobique. J’ai accepté, n’ayant rien de prévu, en me disant « Qu’es-ce que je vais aller faire la? » Encore une fois ce vieux Bercos a réussi à me surprendre. Nous avons marché près de onze kilomètres sur un sentier large et assez plat mais qui offre de belles vues. Le départ longe le lac St-François-Xavier pour s’engouffrer dans le bois vers la pointe du lac. Tout le long il y a des ruisseaux qui traversent le sentier et nous longeons quelques lacs. Mes amis étant affamés nous avons pris une pause au bord d’un lac à trois kilomètres de la fin. Une fine neige a tombé durant toute la rando. À certains endroits découverts, le vent nous fouettait le visage. Suzanne nous a amené, en fin de journée, dans une charcuterie artisanale ou nous avons fait l’achat de quelques saucisses faites sur place. La journée c’est terminée dans le village de Wentworth ou l’entrée de l’église est ouverte pour accueillir les randonneurs. Nous y avons trouvé bien sure des toilettes mais aussi un four micro-onde ou nous avons pu faire chauffer un saucisson pour accompagner la traditionnelle p’tite frette.

Un grand merci à Suzanne et Bercos pour cette merveilleuse journée.

Mononcle.

Publicités